En tant que directeur général d'IMCD Canada, M. Milchram sera le moteur des ambitions de croissance organique de la Société, continuera à faire progresser son excellence commerciale et opérationnelle, assurera le perfectionnement des talents et développera des possibilités de fusions et d'acquisitions. En outre, il fera progresser la numérisation de la Société et établira des relations positives et de confiance avec les partenaires commerciaux et les clients afin de renforcer la position et la réputation d'IMCD Canada.
« Après plus de vingt ans passés dans l'industrie chimique, M. Milchram s‘est forgé une réputation de créateur d'équipes solides et dynamiques, a déclaré Nicolas Kaufmann, président d’IMCD pour les Amériques. Il est un chef de file agile, axé sur les personnes et fait preuve d’un enthousiasme qui inspire des idées nouvelles pour stimuler une croissance durable. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec lui pour développer davantage les opportunités et la réussite d'IMCD au Canada. »
Depuis 2012, M. Milchram occupe le poste de directeur général d'IMCD SEE, où il a assuré année après année la croissance du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation, tout en réalisant deux acquisitions importantes qui ont renforcé l'empreinte de ses groupes d'affaires industriels. Avant d’intégrer IMCD, M. Milchram a occupé des postes de direction chez LOBA Feinchemie, ISOVOLTA et RHI Magnesita.
« Je suis heureux de l'occasion qui m'est donnée d'accélérer le potentiel de croissance d'IMCD et de continuer à bâtir notre réputation de partenaire de choix dans tous nos principaux marchés au Canada », a déclaré M. Milchram, directeur général entrant d'IMCD Canada. « Le développement d'idées novatrices permettra à notre Société et à notre équipe d'atteindre de nouveaux sommets, dans un contexte où nous visons une croissance à long terme grâce à l'excellence opérationnelle, à l'expansion géographique et à un état d'esprit numérique qui optimise l’orientation client. »
M. Milchram est autrichien, titulaire d'un baccalauréat en biochimie et en sciences des matériaux naturels, ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires internationales de l'Université de Vienne (universität Wien). En tant que directeur général d'IMCD Canada, il exercera ses fonctions dans la région du Grand Toronto et relèvera de Nicolas Kaufmann, président d'IMCD pour les Amériques.
Pour toute autre question, veuillez communiquer avec notre équipe des relations avec les médias.